Taxe d’Apprentissage

Pour que nos formations répondent à vos attentes de chefs d’entreprises ou de managers, il faut les maintenir dans la réalité de la compétition économique, soutenez- nous dans notre mission éducative.

Transformez une obligation fiscale en réel investissement

Qu'est ce que la Taxe d'Apprentissage ?

Instaurée en 1925, la taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire dû par toute structure soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés. Elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise (et 0,44% pour les entreprises situées en Alsace-Moselle). La taxe d’apprentissage contient deux parties :

  • Une part principale à égale à 87% des 0.68 % de la masse salariale 2021
  • Le solde des 13% de 0,68% de la masse salariale 2021.

À quoi sert la taxe d’apprentissage ? Grâce à vous …

Les recettes de la Taxe d’Apprentissage ont permis à notre établissement d’investir dans du matériel nécessaire à la formation de nos jeunes, de renouveler nos équipements et de recruter des intervenants professionnels. Pour le futur, nous souhaitons développer d’autres axes, réaliser de nouveaux projets avec votre aide et celle de votre réseau.

Modalité de versement

Depuis le 1er janvier 2022, la taxe d’apprentissage et la CSA ne sont plus gérées par les Opco mais par l’Urssaf (via la DSN).

La période de versement n’étant pas encore ouverte, merci de revenir sur cette page un peu plus tard pour connaître ces modalités.

Quels bénéfices en tirez-vous ?

Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez notre partenaire privilégié, et soutenez une formation en phase avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises. Vous facilitez votre « sourcing » d’alternants, de stagiaires voire de collaborateurs et vous pouvez confier des projets et missions à nos élèves/ étudiants. En contribuant au développement de notre établissement, vous aurez également l’occasion de transmettre votre expertise, d’échanger avec les équipes pédagogiques et de devenir un vrai acteur de l’insertion des jeunes professionnels en devenant juré lors des examens.

13 Rue du Vieux Collège, Dijon 03 80 68 48 28